Mixxtape : la cassette du futur

Hyperradio vous propose de revenir sur l’actualité des nouvelles technologies audio à travers les oreilles expertes de Laurent Fracchia et Stephane Desmons, ingénieurs du son à la Direction de la Production et des Antennes de Radio France. Bonne lecture !

Totalement superflu à l’ère du streaming et donc forcément indispensable. Lancée sur Kickstarter à l’été 2017, Mixxtape est une cassette audio un peu particulière…

Muni d’une prise USB-C pour se recharger et se connecter à un ordinateur, Mixxtape embarque une mémoire flash de 8GB et un port carte microSD intégré (jusqu’à 256 Go), permettant d’ajouter encore plus de chansons, de livres audio ou même de podcasts.

Cette cassette nouvelle génération dispose également d’une sortie casque minijack, mais peut aussi se relier en bluetooth à un casque, des enceintes ou un autoradio. Mixxtape est compatible avec la majorité des formats audio du marché : FLAC (16-bit), AAC (iTunes), MP3, WAV, WMA, & APE.

Enfin, et c’est la que réside toute l’originalité du Mixxtape, pour ceux qui ont conservé leur ghetto-blaster, leur Walkman ou qui roulent encore en Citroën AX, Mixxtape a gardé sa tête de lecture. Vous pourrez donc l’insérer à la place d’une vraie cassette audio et lire toute votre bibliothèque musicale sans problèmes sur vos vieux magnétos !

Mixxtape est proposé au prix de 100$ sur mixtapeboss.com.