L’Ambeo Smart Headset de Sennheiser : les écouteurs-micros binauraux

Hyperradio vous propose de revenir sur l’actualité des nouvelles technologies audio à travers les oreilles expertes de Laurent Fracchia et Stephane Desmons, ingénieurs du son à la Direction de la Production et des Antennes de Radio France. Bonne lecture !

Sorti en 2017, l’Ambeo Smart Headset de Sennheiser est le premier ensemble écouteurs-micros binauraux mobile de la marque allemande. Proposé autour de 90€ aujourd’hui, ce casque vous permet d’enregistrer du binaural natif grâce à ses 2 écouteurs équipés de microphones omnidirectionnels. Même après trois ans, l’Ambeo Smart Headset propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché des micro binauraux.

Les micros acceptent une pression maximum de 112dB pour une réponse de 15Hz-22kHz. Également de la partie, une technologie Soft Limit pour égaliser le volume de manière dynamique et un préampli Apogee intégré dans les micros. Tous les réglages de l’Ambeo sont accessibles à travers une application dédiée gratuite Ambeo Smart Headset disponible sur iOS.

Sennheiser intègre également un micro supplémentaire pour les appels téléphoniques et le contrôle vocal de l’appareil. Disponible en blanc ou noir, l’Ambeo est vendu avec un étui, 3 tailles d’embouts d’oreille (S,M,L) et un guide de prise en main.

Pour l’instant, l’Ambeo Smart Headset n’est disponible que sur les appareils iOS d’Apple, une version compatible avec les téléphones Android en USB-C sera disponible ultérieurement. Pour plus d’informations, Sennheiser propose toute une série de vidéos sur son site web.