L’offre radiophonique de Spotify
14 juin 2019 par cedric

L’offre radiophonique de Spotify

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.

La nouvelle offre très radiophonique de Spotify

Nous en avions parlé il y a un mois alors que Spotify testait l’insertion de podcasts dans ses playlists musicales chez certains de ses abonnés. C’est officiel depuis ce mercredi 12 juin : la playlist Your Daily Drive est bien disponible aux Etats Unis. Créée pour les trajets en voiture mais écoutable à tous moments, cette sélection de contenus regroupe musique et podcasts d’informations à l’image d’une station de radio généraliste. Des contenus seront notamment proposés par des médias comme le Wall Street Journal, NPR, ainsi que Public Radio International. La volonté de Spotify de promouvoir les podcasts semble aller encore plus loin car une autre playlist est apparue chez certains utilisateurs : Your Daily Podcasts. Enfin, l’embed de la plateforme permet maintenant de partager des podcasts entiers et pas seulement des extraits. >> à lire sur Siècle Digital

Facebook développe de nouveaux écrans connectés

Lors de la Code Conférence 2019, organisée par Recode du 10 au 12 juin à Phoenix, le vice président de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle de Facebook a laissé entendre que le réseau social est en train de travailler sur de nouveaux écrans connectés. Sortis en novembre dernier aux Etats Unis, les appareils connectés de Facebook, baptisés Portal, concurrencent les Google Nest Home et les Amazon Echo Show et permettent entre autre d’effectuer des appels vidéos Messenger. De nouvelles versions de ces écrans devraient être dévoilées à l’automne prochain. >> à lire en anglais sur Engadget

Apple vs Spotify en mai 2019

Depuis mars 2019 et le dernier rapport de Voxnest, la bataille entre Apple et Spotify pour la domination du marché du podcast continue de plus belle. D’un côté, la plateforme suédoise commence à donner autant d’importance aux podcasts qu’à la musique et met en place des playlists afin de faire découvrir de nouveaux contenus à ses utilisateurs. De l’autre côté, la marque à la pomme se détache d’iTunes afin de donner encore plus d’importance à Apple Podcasts. Force est de constater que Spotify devance aujourd’hui Apple dans 5 nouveaux marchés : le Honduras, la Slovaquie, la Hongrie, la Finlande et l’Indonésie. >> à lire en anglais sur Voxnest

… En une phrase