La voix & l’automobile, le podcast s’installe sur Pandora, & Djingo le nouveau pari d’Orange

La voix et l’automobile

Le nouveau rapport Voice on the Go établi par l’institut de recherche Capgemini révèle que 95% des conducteurs utiliseront un assistant vocal au cours des trois prochaines années, une tendance croissante à laquelle les constructeurs automobiles commencent à répondre petit à petit. En effet, l’usage des assistants vocaux en voiture se démocratise de plus en plus : 49% des personnes interrogées utilisent déjà la voix en conduisant. Cependant, lorsqu’on leur demande d’évaluer leur expérience, c’est plutôt mitigé. 59% des interrogés estiment qu’il y a encore des améliorations à faire afin d’optimiser l’expérience, notamment sur la sécurité. On note que 50% des utilisateurs trouvent les assistants trop intrusifs sur les données personnelles. Les cadres de l’industrie automobile sont conscients de l’importance stratégique des assistants vocaux, leur importance dans les futurs véhicules devient capitale. >> à lire sur Capgemini

Djingo : le pari d’Orange  

Djingo, l’enceinte connectée d’Orange, est désormais disponible. L’enceinte ne propose pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à ses concurrentes, hormis des partenariats avec Radio France et Météo France.
En effet, il vous sera possible d’écouter l’une des radios ou webradios de Radio France en disant «Ok Djingo, lance [nom de la radio]» ou «Ok Djingo, lance [nom de la webradio]». Pour le moment, si l’utilisateur dit « Ok Djingo, mets la radio », pour une première connexion, cela lancera automatiquement France Inter. Ce qui en ressort : un son de bonne qualité, des voix aux allures plus réelles, des fonctionnalités simples pour écouter la radio ou diriger les usages d’une maison connectée. Développée avec Deutsche Telekom, l’enceinte vocale intègre un nouvel assistant virtuel, Djingo, qui a mobilisé une équipe de 150 personnes et près de 2000 béta testeurs sur les six derniers mois. >> à lire sur LaLettre.Pro

Le podcast s’installe sur Pandora

Il y a presque un an, Pandora, service de streaming américain, lançait le projet “Podcast Genome” permettant de personnaliser les recommandations de podcasts. Aujourd’hui, les podcasts sont enfin disponibles sur Pandora pour tous les utilisateurs de l’application mobile et sur le web. Depuis le lancement des podcasts fin 2018, Pandora indique que son catalogue est passé d’environ 100 000 épisodes à plus de 600 000 épisodes, des contenus allant du divertissement à l’information. La plateforme a également mis en place son hub en ligne “Pandora for Podcasters » pour permettre aux potentiels créateurs de trouver toutes les informations nécessaires à la diffusion de leurs contenus sur Pandora. >> à lire sur The Verge 

en une phrase

  • Le distributeur de radio publique PRX et Google se sont associé pour lancer Podcasting 101, une série de vidéos pour se perfectionner dans la création de leur podcast. En savoir +
  • La première station de radio britannique exclusivement consacrée aux podcasts est lancée. En savoir +
  • Spotify lance une version de son application de streaming sur le casque de réalité augmentée Magic Leap. En savoir +