Facebook délaissé par les jeunes Américain
08 juin 2018 par Thomas Biasci

Facebook délaissé par les jeunes Américain

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.

Les jeunes Américains délaissent Facebook

Selon une étude du Pew Research Center, les jeunes Américains âgés de 13 à 17 ans ne seraient plus que 51% à utiliser Facebook. Une chute drastique par rapport à 2014, où les 13-17 ans étaient encore 71% à utiliser le réseau social. Aujourd’hui Facebook n’est que la quatrième plateforme la plus utilisée par cette classe d’âge, Youtube (85%), Instagram (72%) et Snapchat (69%) l’ont largement dépassé. A noter que désormais 95% de ces jeunes possèdent un smartphone ou peuvent en utiliser un. >> à lire en anglais sur Pew Research Center

Amazon Echo arrive enfin en France

Quatre ans après sa sortie aux Etats-Unis, l’enceinte connectée d’Amazon est disponible à la précommande en France. Les modèles Echo et Echo Dot seront livrés dès le 13 juin. L’Echo Spot, équipé d’un écran, arrivera le 23 juillet. Cette sortie va de pair avec le lancement de l’assistant vocal Alexa en français et d’une centaines de skills de marques et médias dont franceinfo. >> à lire sur Numerama

Million dollar podcast

La comédienne Amy Schumer va animer et produire un nouveau podcast exclusif pour Spotify afin d’attirer plus de public vers la plateforme et concurrencer Apple sur le terrain des podcasts. Pour s’offrir les services de la comédienne, le géant suédois aurait déboursé plus d’1 million de dollars, une première dans le monde du podcast. Mais cet investissement offre la possibilité à Spotify de vendre plus d’espace publicitaire et de fidéliser une nouvelle audience alors que la société est désormais cotée en bourse. >> à lire en anglais sur Bloomberg

La publicité audio chez Google

Double Click, la régie publicitaire de Google qui permet aux annonceurs de gérer leurs ventes de publicités sur les moteurs de recherches, va désormais permettre à ses clients d’étendre leurs campagnes à l’audio. Les annonceurs pourront gérer leur inventaire d’annonces sur Google Play Music, Spotify, Soundcloud et TuneIn en utilisant l’outil Bid Manager pour acheter de l’espace publicitaire audio. D’après une étude Statista, 1,2 milliards d’internautes vont utiliser une plateforme de streaming musical en 2018. >> à lire en anglais sur Google Blog