Spotify se lance dans les podcasts
26 janvier 2018 par Thomas Biasci

Spotify se lance dans les podcasts

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.

Spotify se lance dans les podcasts

Afin de diversifier son offre, le leader suédois du streaming musical s’apprête à lancer une nouveau format de podcasts, Spotlight, avec le concours de grands médias américains. Le premier format sera centré sur l’actualité et réalisé par Buzzfeed. Il mêlera le contenu audio à des photos, du texte et des vidéos en reprenant l’idée des cartes dynamiques développée avec Genius pour les paroles de chansons.  >> à lire sur Les Echos

Une date de sortie pour le HomePod d’Apple

Attendu pour décembre 2017, il avait été retardé pour des raisons inconnues. HomePod, l’enceinte connectée d’Apple sortira finalement le 9 février aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Pour la France, il faudra encore attendre le printemps, sans plus de précisions pour le moment. Bien qu’Apple mette l’accent sur les performances technologiques de son enceinte, son prix de 349$ reste bien supérieur à celui d’un Google Home ou d’un Amazon Echo. >> à lire sur Numerama

Facebook veut noter les médias

La semaine dernière, Facebook annonçait un ajustement de son algorithme en faveur des contenus des amis et au détriment des « pages » dans le fil d’actualité. Désormais, le réseau social veut demander aux utilisateurs d’évaluer le niveau de confiance qu’ils accordent à leurs différentes sources d’informations. Grâce à ces données, Facebook compte augmenter ou déprécier la visibilité des médias sur le fil d’actualité. >> à lire sur le Blog du Modérateur

Une nouvelle façon d’écouter des podcasts

Fondé par des anciens employés de Medium, Subcast entend trouver l’équilibre idéal entre l’écoute à la demande, qui caractérise les podcasts, et l’expérience linéaire de la radio. L’application Subcast propose des radios intelligentes qui sélectionnent les meilleurs podcasts de l’actualité à l’économie en passant par la politique ou la science. Les playlists thématiques générées sont disponibles sous formes de skills à télécharger pour l’assistant intelligent Alexa d’Amazon. >> à lire en anglais sur Nieman Lab