HYPERACTU #39 : BBC, Millenials, Facebook

Chaque semaine, des articles, des brèves et des événements, pour éclairer l’avenir numérique de la radio

REVUE DE PRESSE

Podcasting House, le podcast par la BBC

Face à la demande croissante pour des contenus audio originaux,  de grande qualité, écoutables en toute liberté, la BBC lance Podcasting House. Ce portail numérique réunit en un même lieu des émissions de radio en réécoute, des émissions non encore diffusées à l’antenne et des podcasts natifs. La diffusion de mini-séries est prévue à compter du mois de janvier 2018. La BBC est actuellement le 2ème producteur de podcasts au monde et compte 240 millions de téléchargements par an au Royaume-Uni. >> à lire sur BBC

My kingdom for a phone

Une étude LivePerson internationale sur les usages montre que l’attachement au mobile ne cesse de se renforcer chez les 18-34 ans, au point de brouiller la frontière entre réel et virtuel. Parmi les chiffres marquants : 67% des interviewés préféreraient laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone (un comportement radicalement inverse de la génération précédente); 73,4% des millennials abandonnent une marque s’ils n’obtiennent pas une réponse dans les 10 minutes; une majorité préfèrent encore les contacts humains aux Chat Bots >> à lire sur Viuz

Facebook, l’argent et les médias

Dans une tribune sans concession, Nicolas Becquet du quotidien belge L’Echo, fustige les relations entre les médias traditionnels et Facebook. Il pointe du doigt les sommes colossales versées par le réseau social à des titres très connus, afin qu’ils produisent des contenus destinés à la plateforme et génèrent de nombreux clics. Sous couvert de partenariat et d’expérimentation, Facebook impose ses formats et se paye en dollars l’indépendance des médias. >> à lire sur FrenchWeb

EN BREF

EMPLOI : la Direction du numérique de Radio France cherche un Chef de produit applicatif  en CDI

AUDIENCES : record absolu avec 55M de podcasts @radiofrance téléchargés en octobre 2017, records @franceinter 30.3M, @franceculture 19.9M, records aussi @francebleu @fip @francemusique

 

AGENDA