Amazon lance son service de streaming musical en France
15 septembre 2017 par Thomas Biasci

Amazon lance son service de streaming musical en France

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.

Amazon lance son service de streaming musical en France

Le service de streaming musical d’Amazon, baptisé Amazon Music Unlimited arrive en France ce mois-ci. Le géant de la distribution débarque avec un solide catalogue de 50 millions de titres, contre 40M pour Apple Music et 30M pour Spotify. En moins d’un an, le service d’Amazon réunit déjà 16 millions d’abonnés soit 6 millions de plus que le français Deezer. >> A lire sur FrenchWeb

Emmanuel Krivine - Philippe Hurlin
Emmanuel Krivine – Philippe Hurlin

Podcast : la nouvelle coqueluche d’Hollywood

Longtemps réservé à un petit nombre, le podcast est désormais le média culturel avec la plus forte croissance, ce qui en fait une véritable opportunité pour les investisseurs outre-atlantique. Il est surtout le nouveau vivier de talent et d’inspiration de Hollywood. Vice revient sur le succès de plusieurs podcasteurs américains rencontrés à la conférence Podcast Movement 2017 à Los Angeles. >> A lire en anglais sur Vice

Un fonds d’investissement public pour le podcast en Australie

La radio publique australienne crée un fonds de 1 millions de dollars pour le financement du podcast. ABC souhaite booster la production de podcasts et développer les contenus afin de les diversifier. Les financements se concentreront sur les podcasts existants ainsi que sur les nouveaux arrivants pour leur offrir un portevoix. Enfin, ABC veut commissionner différents projets autour du sport, de la culture, des arts ou de la comédie. >> A lire sur Mumbrella

Un outil de speech-to-text développé par la BBC

Encore aujourd’hui, il n’y a aucun moyen simple de trouver les perles cachées dans les milliers d’heures de télévision et de radio qui ont été digitalisées par la BBC. La nouvelle technologie de speech-to-text développée par le diffuseur public a permis à son équipe d’archivistes de transcrire automatiquement des millions d’heures de contenus. Cette technologie est également utilisée pour sous-titrer de courtes vidéos pour les réseaux sociaux. >> A lire en anglais sur BBC