HYPERACTU #30 : IA, réalité augmentée, streaming et podcast

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio

Cortana et Alexa : les assistants vocaux se rencontrent

Cortana et Alexa, les assistants vocaux de Microsoft et Amazon peuvent dorénavant communiquer entre eux. Depuis un an, les deux géants travaillent main dans la main pour permettre aux utilisateurs d’aller quérir Cortana en parlant à Alexa et vice versa. Selon Jeff Bezos et Satya Nadella, chaque assistant possède ses forces et faiblesses et les empêcher de travailler ensemble pourrait entraver leurs développements respectifs.

A lire en anglais sur The New York Times

ARCore vs. ARKit : la bataille des plateformes de réalité augmentée

Google lance ARCore sa plateforme de développement pour application en réalité augmentée. Plus tôt dans la semaine, Apple dévoilait une nouvelle série d’application montrant les possibilités de son environnement ARKit. Les deux firmes partent à l’assaut d’un nouveau marché et de nouvelles opportunités offertes par des smartphones de plus en plus puissants.

A lire sur Frandroid

Deezer étend son offre haut de gamme

Le service de streaming français continue le développement de son offre haute de gamme et vient marcher sur les plates-bandes de son concurrent Qobuz avec une offre à 19,99 euros. Pour ce prix il est désormais possible d’accéder à 36 millions de titres en qualité CD. Les abonnés pourront profiter de ce catalogue sur les enceintes connectés de 8 grandes marques dont la Home de Google.

A lire sur Numerama

deezerhifi

Le premier guide pour monétiser les podcasts

L’Interactive Advertising Bureau a sorti cette semaine le premier guide stratégique pour la publicité dans le podcast. Ce guide fournit des indications précises sur le marché du podcast, ses audiences, les comportements d’auditeurs et le format des publicités. Selon l’IAB, les recettes publicitaires du podcast devraient atteindre 220 milliards de $ en 2017, soit une augmentation de 85% par rapport à 2016.

A lire en anglais sur IAB

AGENDA