Une étude sur les assistants vocaux, un nouvel écran connecté Google et la mauvaise publicité des podcasts

La révolution de la voix, une opportunité pour les designers

La technologie de la voix est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, si bien qu’une étude d’Adobe montre que 91% des entreprises investissent pour son développement. 71% d’entre elles croient qu’elle améliore l’expérience utilisateur. Cette supposition semble se confirmer par une nouvelle étude réalisée par l’entreprise informatique qui prétend que 94% des utilisateurs d’assistants vocaux pensent que ces derniers améliorent leur qualité de vie. Cependant, moins de la moitié en utilise au quotidien et peu sont enclins à s’en servir dans le but de réaliser des tâches complexes. Les utilisateurs sont aussi partagés quant au fait de donner aux assistants vocaux des attributs humains comme l’humour. Cette étude montre ainsi qu’il existe une réelle opportunité pour les designers de contrôler l’évolution de la technologie afin de la rendre la plus attractive possible. >> à lire en anglais sur Adobe

Qu’est-ce qui va tuer le podcast ? 

Le co-fondateur de The Infinite Dial, Tom Webster, s’est demandé ce qui pourrait tuer le podcast. Selon lui, l’arrivée des grands investisseurs comme Spotify ou Luminary n’est pas un réel danger. Là où certains pensent que les grandes plateformes peuvent couper la parole aux créateurs indépendants grâce à des financements plus importants et des techniques de marketing plus efficaces, Tom Webster affirme que le podcast, par sa nature, reste accessible à tous et que, tant que des personnes continueront de s’exprimer, le podcast se développera. Il ne pense pas non plus que l’eventuelle disparition des flux RSS pourrait causer la fin du podcast car les auditeurs n’y prêtent pas attention. Le podcast comme format pourra alors disparaître, mais le podcast comme média ne fera qu’évoluer. Le vice président d’Edison Research pense en revanche que la publicité de faible qualité peut être une réelle menace pour le podcast. >> à lire en anglais sur Medium

Un nouvel écran connecté Google pour l’automne

Les écrans connectés sont de plus en plus présents sur le marché et la récente étude d’Adobe montre que le couplage voix et écran séduit les utilisateurs. Les gammes devraient donc continuer d’évoluer afin de répondre aux besoins. Google semble l’avoir compris et se positionne sur le marché des écrans connectés avec l’annonce du Nest Hub Max prévu à la vente pour septembre prochain. Son prédécesseur, le Nest Hub, était limité par sa petite taille et s’éloignait ainsi d’une de sa fonction principale d’affichage de photos. Le modèle agrandi se rapproche d’un format tablette avec un écran 10 pouces et intègre notamment une caméra frontale. >> à lire en anglais sur The Next Web

… en une phrase

Pour plus d’informations, abonnez-vous à notre newsletter Hyperradio
Vous pourrez y trouver chaque semaine :
– Une veille sur l’actualité de l’innovation dans les domaines de l’audio
– En bref : la rubrique sur l’innovation à Radio France
– Un agenda des événements autour de la radio de demain
– Une contenu en son 3D soigneusement sélectionné

NOUS SUIVRE

Inscrivez vous à la newsletter hebdo Hyperradio de la Direction du Numérique de Radio France

Suivez l’actualité de la radio de demain sur @rfnvx