Spotify teste son « Car Thing » en voiture
24 mai 2019 par Vincent Meurisse

Spotify teste son « Car Thing » en voiture

Chaque semaine, une sélection d’articles de la presse française et étrangère pour éclairer l’avenir numérique de la radio.

Spotify teste sa « chose pour la voiture »

La plateforme de streaming musical va tester dans les prochaines semaines son premier produit physique : le « Car Thing ». A destination des automobilistes, cet outil permet aux passagers d’interagir avec un assistant vocal et de demander d’écouter leurs playlists et morceaux préférés grâce à une commande du type « Hey Spotify, […] ». Un écran affiche alors le morceau joué et des boutons permettent d’accéder à différentes fonctionnalités. L’entreprise suédoise veut ici découvrir les habitudes d’écoute de ses auditeurs lorsque ceux-ci sont sur la route. Si ce test s’avère concluant, Spotify ne s’arrêtera peut-être pas à cet unique appareil, car la marque a aussi déposé les noms « Home Thing » et « Voice Thing »… >> à lire en anglais sur The Verge

Google Podcasts permet de télécharger automatiquement des podcasts

Google se penche de plus en plus sur son application dédiée aux podcasts afin de la rendre la plus compétitive possible. Lors de la sortie de l’application en juin 2018, la firme de Mountain View avait fait le choix de la simplicité et avait limité les fonctionnalités. Désormais, l’application étoffe ses capacités et retranscrit les podcasts, permettant aux utilisateurs de rechercher des contenus grâce à des mots-clefs. Enfin, Google Podcasts permet maintenant de télécharger automatiquement les nouveaux podcasts. >> à lire en anglais sur Android Police

TikTok part à l’assaut des géants du streaming

ByteDance, la société derrière la fameuse application de vidéos TikTok, veut lancer un service de streaming musical. Cette nouvelle offre viendrait directement concurrencer Spotify et Apple Music. TikTok est aujourd’hui l’une des applications les plus influentes de l’industrie musicale et compte plus de 500 millions d’utilisateurs. L’entreprise chinoise aurait ainsi l’intention de se servir de cette large communauté comme première cible pour sa nouvelle plateforme payante. L’application, qui pourrait être disponible dès l’automne, réunirait un service de streaming musical et de vidéo à la demande. >> à lire sur La Tribune