TransMusicales 2017 – Tank & The Bangas

Soul, Funk, R&B, jazz… Il y avait un peu de tout ça sur la scène des TransMusicales de Rennes pour le concert haut en couleur de Tank & The Bangas.

Tank & The Bangas offre sa propre vision de l’héritage musical afro-américain en plongeant ses racines au plus profond du riche patrimoine de sa ville natale, La Nouvelle-Orléans : du blues et du jazz jusqu’au R&B contemporain et à la bounce music (une forme très dansante de hip hop), en se nourrissant de soul et de la grande liberté apportée par un spoken word fantasque et rafraîchissant.

Malgré le foisonnement d’artistes qui arpentent les scènes de La Nouvelle Orléans, le groupe arrive à se faire sa place au soleil et s’est vu honoré de la couverture de l’un des magazines les plus reconnus en ville, OffBeat, et a récemment remporté le prix de l’année au New Orleans Big Easy Awards.

Think Tank, le premier album de Tank & The Bangas est sorti en 2013.

Le groupe était en concert le vendredi 8 décembre 2017, au festival des TransMusicales de Rennes. Leur prestation a été enregistrée par les équipes de Radio France en son multicanal pour une qualité de restitution optimale.

,