Single 3D avec les Two Bunnies in Love

En pleine torpeur estivale, nouvOson vous propose une expérience rafraîchissante. Une plongée acoustique en 3D dans un studio climatisé de Radio France, en compagnie des Two Bunnies in Love, invités à jouer un titre de leur choix, autour d’un micro binaural en forme de tête. C’est ce qu’on appelle le binaural natif : une seule prise, pas de mixage, juste « un bleu, un jaune », comme on dit en langage radio. 

Un défi pour ce jeune groupe pop, plus habitué à un public de chair et d’os qu’à cette confrontation intime, voire intimidante, avec une tête artificielle, censée représenter l’auditeur avec un grand A, c’est-à-dire vous. Car jouer en binaural suppose de chorégraphier son morceau : il faut déterminer où se placer par rapport à la tête-micro, quand se mouvoir, quand venir susurrer les paroles dans ces oreilles de caoutchouc, ou au contraire s’en éloigner. 

Thibault et Georges

L’enregistrement, sous le contrôle d’Hervé Déjardin, a duré une demi-journée ; le temps pour Julien (chant), Thibault (guitare) et Pablo (batterie) de trouver leur place, d’oublier les réflexes de la scène, d’apprivoiser cet auditeur factice et de réinventer le titre You and Me, pioché dans leur premier album. C’est aussi le temps qu’il a fallu pour obtenir cette prise prometteuse qui donne une nouvelle dimension à cette ballade.

Vous pouvez d’ailleurs comparer avec la version du clip officiel. Le rendu n’a rien à voir. L’enregistrement binaural vous permet, en fermant les yeux, d’apprécir le morceau comme si vous, auditeur, vous trouviez aussi à Radio France, au centre du studio 155, avec les Two Bunnies, dans un tête-à-tête singulier et inédit. 

Faites le son3D1 – avec casque évidemment – en attendant de nouveaux Single 3D…

,