SEQUENCES S02E11 – Death In Vegas

Toujours aussi inattendue et inqualifiable, la musique de Death In Vegas s’étire et dérive dans ce onzième épisode de la saison 2 de la collection SEQUENCES

 

De son premier album Dead Elvis jusqu’au plus récent Transmission, Richard Fearless, la tête pensante et désormais membre unique de Death In Vegas a traversé toutes les strates des musiques électroniques. Du psych au kraut rock, du dub à la techno, de Manchester à Detroit et de Liam Gallagher à Sasha Grey, il y’a peu d’espaces que cet infatigable défricheur n’ait pas approché au moins une fois. Son dernier album Transmission, conçu en pensant autant à Joy Division qu’à Underground Resistance a été composé sur de vieilles machines analogiques dans un container de métal posé au bord de la Tamise, et c’est l’ex-actrice Sasha Grey qui s’est chargée de l’écriture et du chant. Résultat, un LP glaçant, indus et vénéneux que beaucoup ont décrit comme l’une des meilleures sorties de Death In Vegas.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

, ,