SEQUENCES S02E10 – DNGLS

DNGLS livre une session inédite pour la collection SEQUENCES.

Maxime Dangles développe sous son pseudonyme DNGLS une techno dure, mélancolique et synthétique qui a autant à voir avec Detroit qu’avec la musique de film ou celle Jean-Michel Jarre. Pour écrire ses morceaux, DNGLS explique s’inspirer d’images et de films dont il retranscrit la profondeur et l’émotion grâce à de larges nappes nimbées de reverb, entièrement composées sur le synthé modulaire qu’il a conçu et construit lui-même. Le jeune producteur a sorti deux LP sur Anemone Recording, le label espagnol du DJ et producteur Irlandais Sian, et ses morceaux ont déjà tapé dans l’oeil et l’oreille des piliers Len Faki et Xhin, auteurs de remixes pour le jeune parisien. Des débuts très prometteurs pour un producteur qui est en train de s’imposer comme une des valeurs sûres de la scène techno française.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

, ,