SEQUENCES S02E08 – The Pilotwings

The Pilotwings / Sequences © Vincent Ducard

The Pilotwings / Sequences © Vincent Ducard

The Pilotwings ce sont deux lyonnais totalement inclassables dans leur approche de la musique, du live et de l’esthétique dans laquelle ils ont décidé d’enrober leurs productions.

Signés sur le déjà culte label de la capitale des Gaules Brothers From Different Mothers, les maxis et LP’s de The Pilotwings sont truffés de références et de clins d’yeux à tous les courants et genres musicaux qui les ont influencés, du Yellow Magic Orchestra à l’italo-disco en passant par le pire de l’esthétique des années 90.

Leur dernier LP Les portes du Brionnais est la somme de toutes ces références et refuse de choisir entre la trance, la house lente et la disco cradingue. L’album connaît un succès d’estime largement mérité et vaut à ses deux auteurs des invitations un peu partout, auxquelles ils se rendent armés de leurs synthés, de leur bonne volonté et de leur amour de la musique obscure.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

,