SEQUENCES S02E07 – Red Axes

Le duo israélien Red Axes confronte un univers post-punk à des sonorités orientales, le tout baigné de house.

Niv Arzi et Dori Sadovnik, les deux membres de Red Axes sont peut-être les meilleurs représentants de ce que la presse musicale a baptisé la « cold-rave ». Repérés par Cosmo Vitelli et signés sur son label I’m A Cliché, les deux musiciens originaires de Tel Aviv revendiquent autant l’influence d’Ivan Smagghe que celle de Bauhaus dont ils ont repris “Bela Lugosi’s Dead” sur leur premier album Ballad Of The Ice.

Dans la lignée de leurs aînés de Kill The DJ, Comeme ou Correspondant, Arzi et Sadovnik refusent de faire le choix entre leur obsession pour le post-punk et la new-wave et leur goût immodéré pour la house et la techno.

A l’arrivée une musique racée et intelligente, orientée vers la piste de danse mais qui n’oublie pas de rendre hommage à l’esthétique et à la bizarrerie de l’underground des années 70 et 80 dont elle tire ses racines.

Red Axes / Sequences © Vincent Ducard
Red Axes / Sequences © Vincent Ducard

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

 

Crédit photo : Vincent Ducard

,