SEQUENCES S02E06 – Factory Floor

La techno indus de Factory Floor pour un nouvel épisode de SEQUENCES.

Le trio originaire de l’est Londonien Factory Floor a patiemment construit sa disco post-industrielle décrite par le NME comme « un racket terrifiant qui vous hérisse les nerfs en vous tordant simultanément les boyaux ».


Factory Floor dans la collection SEQUENCES

Formé en 2005, le groupe est vite repéré via son mini album Talking a Cliffs. Signés sur Blast First Petite puis sur le très réputé label de James Murphy DFA, ils trouvent un supporter de poids en la personne de Stephen Morris (Joy Division, New Order) qui remix un de leurs titres en 2010 puis se colle à la production de leurs albums.

Factory Floor / Sequences © Vincent Ducard
Factory Floor / Sequences © Vincent Ducard

Leur rock électronique teinté de no-wave se situe quelque part dans l’héritage de Throbbing Gristle, Ian Curtis et Glenn Branca, mais il a retenu deux leçons importantes de la techno: l’importance des grosses lignes de basse et des morceaux dansants. De l’usine à la boîte de nuit.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

,