SEQUENCES S02E05 – Chloé

Chloé nous propose une session exclusive en son 3D pour la collection SEQUENCES à l’issue de sa résidence à Radio France.

Chloé est quasiment une institution à elle seule. Depuis ses débuts parmi la bande du Pulp, la productrice a lancé et co-dirigé le mythique label Kill The DJ, fait tourner son live audiovisuel dans toute l’Europe, collaboré avec la Cinémathèque de Paris autour de l’habillage sonore d’un film muet d’Alfred Hitchcock, et elle tient aujourd’hui  la direction artistique de Lumière Noire, sa résidence mensuelle au Rex Club. Via des remixes et des collaborations elle a croisé la route de beaucoup des acteurs les plus importants de la scène électronique, de Krikor et Alexkid à Rebotini et Losoul. Son terrain de prédilection se situe quelque part entre la dark house, le psych rock et la scène allemande pré-industrielle, ce qui confère à sa techno fine et protéiforme sa patte inimitable.

La DJ est la cinquième artiste de cette nouvelle saison à avoir accepté l’invitation de SEQUENCES pour s’isoler en résidence à La Maison de la Radio et concevoir une oeuvre écrite et pensée en son spatialisé.

Chloé / Sequences © Vincent Ducard
Chloé / Sequences © Vincent Ducard

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par CultureboxMilgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

 

Crédit photo : Vincent Ducard

, ,