SEQUENCES S02E02 – Jacques

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

La pierre d’un zippo, le lapement d’un chat, le grincement d’une porte : autant d’éléments autour desquels Jacques imagine et construit sa musique que ce soit dans le studio où il compose ou lors de ses concerts où, équipé de sa blouse blanche, il invite le public à lui fournir des bruits qu’il incorpore en direct à ses morceaux. Le jeune producteur fait partie aux côtés de Flavien Berger et de quelques autres de cette nouvelle génération inventive et décomplexée qui s’est affranchie des barrières de genre pour mieux penser le futur. Comme il l’affirme sur son dernier EP “Tout est magnifique” et tout est donc prétexte à créer, imaginer, digresser. Jacques infuse sa musique de tout ce qui l’entoure et invite tous ceux qui croisent sa route à participer à sa conception, inventant ainsi une forme d’electronica libre, généreuse et mouvante dont lui-même donne la meilleure définition : un château de sons.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par Culturebox, Milgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

 

Crédit photo : Vincent Ducard

, ,