SEQUENCES S02E01 – Molecule

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

De la techno sur Thalassa ? C’est le pari pas évident qu’a réussi Molecule, jeune producteur électro qui a momentanément quitté la chaleur tranquille de son studio parisien pour la cale humide d’un chalutier lancé dans l’Atlantique Nord. 34 jours de traversée, 4896 miles parcourus, des lames de fond de 17m et un résultat hybride et fascinant : 60°43′. Molecule y mêle le hurlement du vent aux nappes de ses synthétiseurs et le beat mécanique des machines au bruit des vagues qui s’écrasent sur la coque. De l’electro en K-way et bonnet de marin donc, et des dates à guichets fermés au Scopitone, à la Gaité Lyrique et partout en Europe depuis son retour sur la terre ferme. C’est cette veine field recording que Molecule continue de développer dans chacun de ses lives et de ses projets, en emmenant Basic Channel et François de Roubaix en balade autour du monde.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, coproduite par Culturebox, Milgram Productions et nouvOson. Des sessions en vidéo conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

 

Crédit photo : Vincent Ducard

 

 

 

, ,