SEQUENCES S01E07 – Low Jack

Low Jack est une valeur montante de la musique électronique française de notre temps, mais il a l’air de s’en moquer éperdument. Pendant que divers labels étrangers très réputés lui tendent des ponts d’or, ce musicien et DJ n’en fait qu’à sa tête et propose des projets de plus en plus étranges, originaux… Soit le contraire de ce qu’on attend de lui. Depuis quelques années, il ne cesse ainsi de virevolter de la house music à la techno, de la musique industrielle à l’ethnomusicologie, des clubs branchés au Musée du Quai Branly…

Suite à une invitation du festival les Siestes Electroniques à l’été 2013, ce Français d’origine hondurienne a en effet profité des immenses archives sonores du Musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques pour proposer avec les Garifunas Variations l’un des objets sonores les plus singuliers à avoir vu le jour en France ces dernières années. L’album éponyme qu’il en a tiré est sorti sur le très réputé label américain L.I.E.S. Radicales et redoutablement dansantes, ses performances sont réputées imprévisibles mais toujours mémorables.

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et  conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

, ,