SEQUENCES S01E01 – Etienne Jaumet

Actif depuis le milieu des années 90, Etienne Jaumet, saxophoniste de formation a longtemps accompagné le groupe de rock The Married Monk ou Herman Düne, se cantonnant volontairement à une présence discrète dans l’underground indie français. Puis au détour d’expérimentations avec une pile de vieux synthétiseurs qu’il collectionnait un peu sans but, Etienne s’est réinventé avec le duo Zombie Zombie d’abord, puis en solo, à la faveur d’expérimentations nocturnes intenses dans son studio dont les ondes sonores ont porté jusque chez l’icône de la techno américaine Carl Craig. En un disque, le rêveur Entropy, Etienne Jaumet est devenu l’un des musiciens français les plus réputés à l’étranger et le chef de file involontaire d’une nouvelle génération de doux-dingues passionnés par l’héritage unique de la musique psychédélique française. Son nouvel album solo, le caractériel La Visite, est salué partout comme un événement majeur.

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et  conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

 Cliquez ici pour retrouver toutes les sessions Séquences

, ,