Plongée en son 3D dans la Révolution

C’est une première que nous vous proposons de découvrir ici : l’émission Autant en emporte l’Histoire de Stéphanie Duncan sur France Inter a décidé d’enregistrer sa fiction 1792, la Comédie-Française dans la Révolution, diffusée le 2 avril 2017, en son immersif. La voici donc ci-dessus en version 5.1 si vous disposez d’un système adéquat type Home-cinéma chez vous, ou en version binaurale à écouter tout simplement au casque.

Le son immersif permet à l’auditeur de s’imaginer, de façon plus réaliste, au cœur de scènes censées se dérouler il y a plus de deux siècles, comme le huis-clos d’une leçon d’élocution, une visite dans un cachot de la prison du Luxembourg, et autres mésaventures traversées par les comédiens de la Comédie-Française, menacés alors de l’échafaud.

Appréciez, et n’hésitez pas à nous écrire vos impressions et commentaires !

1792, la Comédie-Française dans la Révolution est une fiction de Christian Wasselin, réalisée par Sophie-Aude Picon. Assistante à la réalisation : Julie Briand. Avec Hugues Duchêne, Sébastien Pouderoux, de la Comédie-Française, Gilles David, de la Comédie-Française, Chloé Chevalier, Andréa Brusque, Matthieu Rauchvarger, Aurélien Osinski et les voix de Mathieu Gente et Elise Hobbé. Bruitages : Elodie Fiat.

 

,