Attraction Repulsion Left – La résidence de NSDOS à Radio France

Tout juste revenu d’Alaska où il enregistrait de la matière sonore pour nourrir ses créations, NSDOS a posé ses valises pleines de câbles et de matériel électronique dans un studio de la Maison de la Radio où il était invité en résidence.

Cette année pour la seconde saison de SEQUENCESRadio France a franchi un cap artistique en mettant à la disposition des musiciens invités le temps, les moyens et les savoir-faire nécessaires pour qu’ils puissent créer des œuvres composées spécifiquement pour une diffusion immersive. 1 jour de préparation/réflexion, 4 jours de création et 2 jours de mix dans les studios dédiés au son 3D de Radio France avec les techniciens experts en la matière.

Le titre Attraction Repulsion Left est le résultat de la résidence de NSDOS dans les studios de la Maison de la Radio. Cette création inédite en son 3D a ensuite été intégrée à son live filmé pour la collection SEQUENCES .

NSDOS / Sequences © Vincent Ducard
NSDOS / Sequences © Vincent Ducard

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives en vidéo, conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.

, ,