L’impermanence des choses selon Jacques

Invité en résidence par Radio France, Jacques bricole des sons en blouse blanche dans les studios de la Maison de la Radio et nous donne à entendre L’impermanence des choses, une création inédite.

Cette année pour la seconde saison de SEQUENCES, Radio France a franchi un cap artistique en mettant à la disposition des musiciens invités le temps, les moyens et les savoir-faire nécessaires pour qu’ils puissent créer des œuvres composées spécifiquement pour une diffusion immersive. Une semaine complète dans les studios dédiés au son 3D de Radio France avec les techniciens experts en la matière.

Au delà des instruments traditionnels, tout est prétexte à créer des sons, à faire des boucles qui deviennent des rythmes et des mélodies. L’artiste Jacques est venu déposer tous ses ustensiles et ses matériaux dans les studios de la Maison de la Radio pour y composer une oeuvre pensée et mixée en son 3D.

jacques-residence © Radio France
jacques en résidence © Radio France

L’impermanence des choses, le titre de cette composition inédite issue de la résidence de Jacques à Radio France, est à écouter en 5.1 pour ceux qui sont équipés ou tout simplement la tête sous le casque (choisissez l’écoute 3D).

Retrouvez également l’intégralité du live de Jacques pour la collection SEQUENCES, enregistré à l’occasion de cette résidence.

SEQUENCES est une collection de 12 sessions LIVE exclusives, réalisées en vidéo et conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

 

Crédit photo : Vincent Ducard

, ,