Flavien Berger : Jeu de piste à Radio France !

A l’occasion des Journées du patrimoine, Radio France inaugure un mode de visite particulièrement original : un parcours sous la forme d’un jeu de piste intitulé A l’écoute de la Maison de la radio. A partir d’une base de sons récoltés par Charles Carmignac (du groupe Moriarty), Flavien Berger a écrit une pièce musicale qu’il a ensuite spatialisée avec Radio France.

FLAVIEN BERGER

Elevé dans une famille de cinéma, éduqué dans une école d’art, Flavien Berger est sans doute le seul musicien au monde à oser les épousailles d’Autobahn de Kraftwerk et des chansons sucrées-salées d’Etienne Daho. Et le plus chouette, c’est qu’il fait ça sans se forcer. Repéré puis accueilli à bras ouverts par le collectif Pan European, il se révèle aussi passionnant sur disque – ses deux mini-albums parus sont de véritables petites odyssées mentales où il passe volontiers de l’electro minimale à la pop baroque – que sur scène, où il se perd avec délectation dans les mille et une possibilités que lui offrent ses petites machines magiques.

Sa lecture du Jeu de piste de Radio France mêle les éléments electro aux voix entrelacées qu’il affectionne, dans une maison de la radio faite aérienne et onirique.

Ecoutez son album Leviathan

>>> Flavien Berger proposera un live autour de la partition du Jeu de piste dans l’Agora, le samedi 19 de 15h30 à 16h30.

Retrouvez les Journées Européennes du patrimoine à Radio France !

 

,