Arnaud Rebotini & Christian Zanési en son 3D sur France Inter !

Le 26 avril 2016, Valli reçoit le projet Frontières dans sa Coming Up Session, diffusée le samedi 14 mai 2016 sur France Inter !

Composé d’Arnaud Rebotini et de Christian Zanési, à savoir l’alliance de la techno modulaire des meilleurs claviers vintage et de l’excellence électroacoustique issue du GRM (Groupe de Recherches Musicales) que Christian Zanési a dirigé, Frontières fait fusionner fer et feu en une froide incandescence qui le soir de l’enregistrement en public, dévale les gradins du studio 105 au gré des interactions variées de ses deux démiurges.

Le tout est spatialisé par les équipes de Radio France, en technique WFS (Wave Field Synthesis), qui enrobe le studio 105 d’une bonne vingtaine d’enceintes, plongeant les spectateurs en tout point de la salle, dans un espace sonore sculpté à la fois par Arnaud Rebotini et Christian Zanési, mais aussi par Frédéric Changenet, l’ingénieur du son pilote de cette spatialisation en salle. Le son 3D est donc l’un des acteurs de cette performance, qui permet d’ajouter des déplacements de sources sonores aux mouvements déjà impulsés par Christian Zanési.

Arnaud Rebotini et Christian Zanési sont revenus une journée dans le studio 115 de Radio France, dédié au son immersif, pour réaliser un mixage en 5.1 et en binaural de leur live avec Frédéric Changenet.

C’est le résultat de ce travail d’orfèvre entre le projet Frontières, France Inter, nouvOson et en partenariat avec l’INA-GRM, que vous pouvez écouter en 3D dans le player nouvOson, selon votre équipement (de simples oreillettes suffisent pour le binaural) !

La setlist : Hymn 1 / Blixa / Approche-Accumulation / Frontier / Hymn 2 / Acidmonium

, ,