Une immersion dans le futur avec Radio France

A l’occasion de Vivatech 2019, Radio France, acteur de référence de l’audio immersif, vous propose de plonger au cœur d’une expérience sonore inédite grâce au son 3D.

Au programme, une sélection des meilleurs contenus immersifs de Radio France dans les domaines de la musique, du documentaire et de la fiction. Pour en profiter, enfilez un casque et cliquez sur les liens ci-dessous.

Mais d’abord, qu’est-ce que le son 3D ? Pour le découvrir, nous vous proposons cette courte vidéo ludique et explicative. Bonne écoute !

Maintenant que vous savez (presque) tout, plongez dans l’univers inouï du son immersif Radio France :

Ecouter des concerts en son 3D

De l’enregistrement live en pleine nature à une salle de concert, en passant par un club parisien, voici quelques exemples d’enregistrements musicaux en son immersif.

Ecouter des documentaires en son 3D

Au fond d’une piscine, au volant d’une voiture de rallye ou dans une manufacture d’instruments, le son immersif permet de vous placer au cœur même de l’environnement du reportage.

Ecouter des fictions en son 3D

Au sommet d’une tour immense, au cœur de l’Irlande du Nord post seconde guerre mondiale ou au centre d’un scénario oublié de Tarkovski. Avec le son immersif, les imaginaires prennent vie.