Découvrez les gagnants du hackathon Rebounce Audio (24-26 janvier 2019)

Du 24 au 26 janvier, Radio France a ouvert son portail Open API aux participants du hackathon du Salon de la Radio « Rebounce Audio ».

L’idée ? Impulser de nouvelles idées, de nouveaux usages, de nouveaux modèles éditoriaux ou technique à travers deux thèmes : « Nouveaux contenus éditoriaux » et  » Cas d’usages pour nouveaux supports ».

Pendant 48H, 10 équipes ont profité des données de Radio France pour développer des projets innovants aussi bien tournés vers l’éditorial que vers la technologie. Les équipes de Radio France étaient présentes pour aider et orienter sur le portail afin de mener a bien vos projets.

C’est le projet « Encore » qui est sorti vainqueur de cette première édition. Un projet souhaitant utiliser le potentiel des assistants vocaux pour explorer et augmenter l’actualité d’un journal radio.

 

 

A propos du portail Open API de Radio France 
L’Open API de Radio France permet d’accéder de façon programmatique à la grille de programmes (ex : savoir quelle émission passe à quelle heure donnée sur une chaîne donnée) de toutes les chaînes du groupe, à des informations sur les chaînes, émissions et podcasts.
Pour y accéder : Open API

A propos du Salon de la Radio
Le salon de la radio c’est près de 7000 visiteurs venus de plusieurs pays, une centaine d’exposants et des centaines d’intervenants. C’est l’événement pour découvrir les nouveautés présentées, pour s’imprégner, et s’inspirer des savoirs-faire des intervenants, pour se réunir, pour imaginer la radio de demain et, bien sûr, pour assister aux animations exclusives, pour se rencontrer et prendre le pouls de l’industrie.

A lire sur Hyperradio : Radio France partenaire du hackathon BNF