Radio France partenaire du hackathon BNF (24 et 25 novembre 2018)

Radio France est partenaire  de la 3è édition du hackathon de la Bibliothèque nationale de France, organisé le week-end des 24 et 25 novembre sur le thème de l’année de la jeunesse.

Innovez grâce à l’Open API Radio France

Pendant 24h non stop, les participants imagineront et développeront, à partir des données ouvertes par la BnF (issues des catalogues et de la bibliothéque numérique Gallica) et par ses partenaires (Radio France, Arte, Bayard Presse, Ina, Archives nationales, Ministère de la Culture), des projets numériques à destination des enfants, adolescents, parents et enseignants, pour renouveler l’accès aux collections et leur compréhension par les jeunes.

A cette occasion, Radio France ouvrira pour la première fois son portail Open API, contenant la grille des programmes des chaînes du groupe, des données descriptives associées et les liens vers les podcasts.

>> Formulaire d’inscription pour les participants

 

Découvrez Vox et franceinfo Junior sur l’espace démo

En parallèle du hackathon, la BnF propose un week-end d’exploration du monde numérique. Elle invite le public à découvrir comment le numérique permet l’apprentissage et l’appropriation des connaissances. Des ateliers ludiques sont organisés tout au long du week-end, à destination du jeune public, des familles, des enseignants comme de tous les curieux qui veulent allier découverte du patrimoine et expérience numérique !

À cette occasion, Radio France présentera son application L’atelier franceinfo Junior (à partir de 8 ans) et son portail numérique Vox, ma Chorale interactive (à partir de 6 ans) que le public pourra tester.

>> Programme complet des animations