Radio France partenaire de La French Tech à Station F

Radio France s’inscrit pleinement dans l’univers de l’économie numérique et des technologies de demain, et s’associe dès le 29 juin à la French Tech, le label de référence des startups françaises au sein de Station F, le plus grand campus de startups au monde.

Station F par Patrick Tourneboeuf

Dès septembre, Radio France s’installe dans la zone « Share » de Station F afin de co-construire, aux côtés de la French Tech et des acteurs incontournables de l’innovation, la radio de demain. Dans une ère de profonde mutation des usages et du secteur audiovisuel, le groupe, résolument tourné vers l’avenir, intègre un écosystème d’innovation mondial pour assurer la qualité, l’accessibilité et le développement de son offre sur l’ensemble des supports.

« La prochaine révolution du numérique sera la voix. A Radio France, le champ des possibles s’élargit grâce au numérique et ce partenariat avec La French Tech constitue une véritable opportunité pour favoriser la créativité et porter encore plus haut notre ambition de service public innovant » souligne Mathieu Gallet, Président-directeur général de Radio France.

La présence de Radio France aux côtés de La French Tech à Station F permettra de multiplier les collaborations entre ses équipes et les startups de l’innovation dans les différents secteurs stratégiques de son développement : audio, médias, objets connectés et intelligence artificielle. C’est aussi son savoir-faire, ses ressources et son expertise unique dans le domaine du son, son cœur de métier, que Radio France, véritable partie prenante de l’écosystème de la « Tech », mettra au service des startups venues du monde entier.

Radio France offrira également à ses auditeurs un accès privilégié à l’actualité des startups, des nouvelles technologies et de l’économie numérique, en se faisant l’écho de l’innovation française et de ce lieu unique sur l’ensemble de ses supports.

 Radio France et l’innovation, c’est :

  • 52,2 millions de podcasts et plus de 41 millions de vidéos vues en mai 2017,
  • 77 millions de streams audio,
  • Des projets en son 3D et de nouvelles narrations : Séquences, A Blind Legend, Tantale,
  • Des expérimentations éditoriales et technologiques avec des startups et des partenaires industriels : speech-to-text (transcription automatisée), recommandation de contenu, assistants vocaux intelligents, voitures connectées.

La French Tech, c’est :

le nom de la communauté des startups françaises, incarné par une marque collective. C’est aussi une Initiative publique innovante au service de ce collectif. La mission French Tech est l’équipe qui pilote et coordonne au sein du Ministère de l’Economie le déploiement des actions de l’initiative French Tech lancée en novembre 2013 par le gouvernement et structurée autour de 3 axes : fédérer l’écosystème de startups français, accélérer la croissance des startups et faire rayonner la French Tech à l’international. Les partenaires fondateurs de l’Initiative sont : Direction Générale des Entreprises, Direction Générale du Trésor, Ministère des affaires étrangères, Caisse des dépôts, Bpifrance, Business France, Commissariat Général à l’Investissement.

 

Plus d’infos 

Plus d’informations sur www.french-tech-central.com