Revivez Vivatech 2019 avec Radio France

Les équipes innovation de Radio France étaient à Vivatech du 16 au 18 mai avec des expériences sonores inouïes grâce au son 3D, présenter les startups finalistes du challenge « My Radio » et aux émissions de franceinfo. Revivez ce moment en photos et vidéo.

 

SON IMMERSIF : DECOUVREZ LE FUTUR DE L’AUDIO

Radio France, acteur de référence de l’audio immersif, propose de plonger les visiteurs de Vivatech au cœur d’une expérience sonore inédite.

  • La découverte du son binaural : nouvelles sensations d’écoute, nouveaux modes de narration , le public pourra découvrir la magie du son binaural et savourer une sélection des meilleurs contenus de Radio France produits grâce à cette technologie immersive (musique, documentaires, fictions).
  • Des expériences en réalité virtuelle : Radio France apporte son expertise en audio immersif au service des nouvelles écritures en réalité virtuelle. Etre au cœur d’un concert, revivre l’un des grands procès de l’histoire ou expérimenter des nouvelles formes de journalisme : les nouvelles technologies offrent la meilleure place, celle d’être au centre du récit. Une sélection de 3 projets co-produits par Radio France sera proposée au public.
  • Workshop « Enter the future of audio » – samedi 18 mai 13h – Scale up Lounge by French Tech : atelier consacré au son immersif et à l’audio orienté objet destiné aux startups et à tous les amateurs d’innovation audio, par Hervé Déjardin, ingénieur du son Radio France.
previous arrow
next arrow
Slider

 

CHALLENGE STARTUP « MY RADIO »

Samedi 18 mai à 10h – JCDecaux Pitch Zone

Pour la première fois, Radio France met les startups au défi de répondre au challenge « My radio : Offer all users a personnalized radio experience« . Assistez au pitch des 8 présélectionnées par Radio France : Boukinou, Conscious Lab, Fallound, Forward Labs, Le Pavé Parisien, LLC One, Marmelade ,On Hertz

La startup belge On Hertz a remporté le challenge, suite à la délibération du jury présidé par Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France. Article complet à lire ici.

previous arrow
next arrow
Slider

 

VIVATECH SUR FRANCEINCFO, PARTENAIRE DE L’EVENEMENT

  • journée spéciale le 16 mai : Jérôme Colombain, envoyé spécial de franceinfo, rencontre les acteurs de l’écosystème digital, startups et grandes entreprises réunis pour célébrer l’innovation. Et à 17h50, pour son « interview éco », Jean Leymarie recevra son invité en direct du salon. >> écouter ici
  • Nouveau Monde spécial Vivatech : un podcast original présenté Jérôme Colombain et Guillaume Bregeras (chef de service adjoint des Echos, en charge des start-up), à découvrir sur borne d’écoute au stand E51 de Vivatech. >> écouter ici

 

PLUS D’INFOS