Radio France et Groover à Media Fast Forward

Vendredi 13 décembre 2018, Radio France participait au festival d’innovation Media Fast Forward, organisé par la VRT – la radio-télévision publique flamande – à Bruxelles. L’occasion de renforcer son intégration dans l’écosystème européen de l’innovation et son investissement auprès des startups de l’audio.

Une ouverture internationale pour les startups françaises

Dans le cadre de son festival, la VRT a invité d’autres médias européens à présenter des startups issues de leurs programmes d’open innovation. Radio France a convié Groover, une plateforme de mise en relation directe entres des artistes et des programmateurs musicaux. Créée en 2018, cette startup a pu démontrer son savoir-faire et présenter ses services, aux côtés d’une trentaine de jeunes pousses européennes réunies à Bozar, le Palais des Beaux Arts, au cœur de Bruxelles. 

Media Fast Forward a invité les startups et les médias qui les accompagnaient à présenter sur scène les histoires inspirantes de leurs collaborations. Romain Palmieri et Dorian Perron, co-fondateurs de Groover, ont raconté leur aventure entrepreneuriale et l’intérêt du travail mené avec Radio France : « Notre collaboration avec Radio France nous a permis de faire avancer notre projet grâce aux retours précieux d’un de leurs programmateurs”.

           

 

 

 

 

 

A la rencontre de l’écosystème bruxellois et européen

Media Fast Forward fut aussi l’opportunité pour Groover et Radio France de découvrir l’écosystème local des startups, des médias et des incubateurs, de rencontrer les responsables de Creatis Bruxelles, la résidence d’entreprises belges issues industries culturelles et créatives, d’échanger avec les équipes de la VRT et découvrir les nombreux projets d’open innovation développés par ce média public au sein du dispositif Sandbox.

L’interview croisée Radio France / Groover lors des Sandbox Sessions de Bruxelles (à partir de 14’45 ») :

, ,