Echo version 2019, le streaming domine l’écoute & Stationhead mixe dans ton salon

Amazon Echo, cuvée 2019

Petit à petit, Amazon est bien décidé à rendre son assistant vocal Alexa plus accessible et utilisable presque partout. Lors de sa conférence annuelle qui s’est tenue le 25 septembre dernier, la société a annoncé pas moins d’une dizaine de nouveaux produits compatibles avec Alexa. En plus de mises à jour matérielles apportées à ses enceintes Echo classiques, le géant américain propose désormais une paire de lunettes, une bague connectée et des écouteurs sans-fil équipés d’Alexa. Avec ces objets surprenants, Amazon compte bien faire sortir Alexa de la maison pour en faire l’assistant vocal qui accompagne ses utilisateurs dans leur quotidien, où qu’ils soient. En plus de ces nouveautés, Amazon renforce sa gamme Echo avec un nouveau modèle haut de gamme “Echo Studio” dédié à l’audio haute-fidélité et capable de diffuser du son 3D grâce au format Dolby Atmos.  >> à lire en anglais sur Numerama

Le streaming domine la consommation de musique dans le monde

Selon une étude de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), 89 % des personnes interrogées dans le monde entre mai et avril 2019 écoutaient de la musique en streaming. Une tendance qui se confirme également en France où 85% des interrogés déclarent écouter de la musique depuis un service de streaming. L’accès à un large catalogue et la facilité d’usage sont les raisons principales de leur utilisation. 29% de la population déclare écouter de la musique à la radio et 27% sur leur smartphone. 22% des français interrogés ont utilisé une enceinte connecté pour écouter de la musique au cours des trois derniers mois. Du côté des plateformes, Youtube reste la plateforme préférée pour écouter de la musique, 77 % des personnes interrogées l’ont utilisé au cours du mois écoulé. >> à lire sur Les Echos

Last night a DJ saved my life 

Stationhead est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de mixer des chansons en direct et de se construire une communauté d’auditeurs pouvant commenter et réagir en direct à la sélection musicale. Depuis peu, l’application donne la possibilité aux DJs d’enregistrer leurs diffusions afin de les rendre disponibles à la demande. En plus de ces fonctionnalités, l’app intègre les services de streaming Spotify et Apple Music, ce qui permet à Stationhead de ne pas signer ses propres licences d’utilisation avec les labels puisque les morceaux sont directement joués dans votre service de streaming préféré. >> à lire en anglais sur TechCrunch

en une phrase

  • “La Maison des Maternelles” n’est plus seulement diffusée à la télévision, mais aussi en format podcast. en savoir +
  • Synth 2.0 a son propre algorithme qui permet de créer un moodboard de podcasts comme sur Pinterest. en savoir +